La pression sur les établissements de restauration. Ces derniers mois, la préfecture d’Indre-et-Loire médiatise régulièrement les contrôles d’hygiène/sécurité donnant lieu à d’importants manquements. Mi-août, c’est un kebab chinonais qui a été touché avec une demande de cessation d’activité tant qu’il ne serait pas aux normes. Plusieurs établissements de Tours ont aussi connu le même sort récemment Rue Giraudeau, ou Place du Grand Marché.
Ce lundi 19 août, les autorités ont donc indiqué avoir demandé la fermeture provisoire d’un nouveau point de vente.
🔴 #fermeture I L’État vous protège I
À la suite d'un contrôle de la direction départementale de la protection des populations (DDPP), le préfet d'Indre-et-Loire a prononcé un arrêté de fermeture à l’encontre d'un établissement de restauration à Tours.
🚫 Non-conformité au… pic.twitter.com/UwMEEjeUmS
— Préfet d'Indre-et-Loire (@Prefet37) August 19, 2024
Le nom n’a pas été communiqué pour éviter de trop casser la réputation de l’adresse, mais celle-ci doit normalement afficher la sanction sur sa devanture. Il s’agit d’un établissement qui servait notamment des desserts déjà prêts à la date limite de consommation dépassée. Il y avait des cafards dans sa cuisine, de la saleté et même des dégradations à cause d’inondations venues des toilettes situés à l’étage.
« La réouverture de l’établissement ne pourra intervenir qu’à l’issue d’une nouvelle vérification par les inspecteurs de la DDPP, afin de contrôler la mise en œuvre de toutes les mesures correctives imposées à la suite de ce contrôle » indique la préfecture.