Encore plus de places pour garer son vélo à la gare de Tours

Pendant longtemps c’était bien compliqué de garer son vélo près de la gare de Tours. Pas beaucoup de places, des stationnements anarchiques et un risque de vol élevé. Il y a encore des soucis mais la création d’un grand abri sécurisé a simplifié la situation. A tel point que l’équipement s’est vite révélé trop petit comparé à la demande.

C’est de l’histoire ancienne.

Depuis ce vendredi 5 juillet, 72 nouvelles places sont disponibles dans ce local situé près de la station de tramway, le plus grand de la ville. Le site fait la même taille qu’avant mais de nouveaux racks ont été installés en hauteur afin de multiplier le nombre de points d’accroche.

Désormais, ce sont 192 cyclistes qui peuvent laisser leur engin sur place. Une station de réparation et un compresseur électrique ont également été aménagés pour les personnes qui auraient besoin de faire quelques interventions mécaniques avant de repartir.

Géré par Tours Métropole, cet abri vélo est accessible gratuitement si on a un abonnement au réseau de transport Fil Bleu. Sinon, on peut y entrer avec un pass vendu 15€ pour une année d’utilisation. La carte permet d’utiliser tous les autres abris vélos sécurisés de l’agglomération (Granges Galand à Saint-Avertin, Tours-Verdun, Centre Aquatique du Lac, gare de St-Pierre-des-Corps, Palais des Sports…).

Au total, 15 parcs à vélos sécurisés sont répartis aux abords de la ligne de tramway et arrêts de bus pour stationner son vélo et bénéficier du réseau Fil Bleu. A partir de cet automne, un titre d’accès 24h dédié aux touristes entrera également en vigueur. Il sera vendu 1€.

Toutes les infos sur le vélo à Tours Métropole c’est disponible à l’Accueil Vélo Rando situé Boulevard Heurteloup.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda