Que faire avant le prochain week-end ? On répond à cette question chaque lundi sur Info Tours. Voici nos propositions pour la semaine du 13 mai.
Mardi 14 mai : Quel peut être l’impact des bisphénols, plastifiants de notre environnement quotidien sur la fertilité féminine ? A l’heure où le président de la République espère un rebond de la natalité, Alice Desmarchais, Docteure en biologie de la reproduction à l’UMR PRC au centre INRAE Val de Loire et Virginie Maillard, Maître de conférences à l’Université de Tours, donnent une conférence sur le sujet à 18h30 Salle Senghor, 1 bis rue de la Préfecture à Tours.
Mercredi 15 mai : l’autrice Julie Héraclès sera à la bibliothèque centrale de Tours pour une rencontre-dédicace autour de son dernier ouvrage Vous ne connaissez rien de moi édité chez JC Lattes. Le pitch : Le 16 août 1944, à Chartres, le photographe Robert Capa a immortalisé une femme, tondue, le visage incliné vers son nourrisson, conspuée par la foule. Dans un roman bouleversant qui s’inspire de ce cliché, Julie Héraclès raconte le parcours d’une femme qui a collaboré pendant l’Occupation
Jeudi 16 mai : La ville de Chambray-lès-Tours qui a déjà mis en place le 100% bio dans ses cantines veut créer un « Resto bio pour tous ». Elle cherche des bénévoles partants pour organiser et confectionner des repas participatifs pour favoriser les échanges ou des rencontres intergénérationnelles ? Une réunion d’information est prévue ce jeudi à 18h à la Maison de quartier Michel Durand (écoquartier de la Guignardière).
A 18h30 à l’Hôtel de Ville de Tours, nouvelle conférence du cycle gratuit « Les Jeudis de la Santé » sur le thème Les conduites addictives, comment s’en sortir ?, par Servane Barrault, Maitre de conférence en Psychologie, Dr Paul Brunault, Psychiatre et Addictologue, et Pierre Cheyroux, Cadre de santé au CHRU de Tours.
A partir de jeudi : vous pourrez assister à la création d’une œuvre de street art en direct au pied de la Tour Charlemagne dans le Vieux-Tours. Cofee recouvrira le mur d’un tableau éphémère qui restera en place pendant un mois.