[Photo du jour] Encore une nouvelle piste de pumptrack en Indre-et-Loire

En moins d’un an, 3 pistes de pumptrack toutes neuves ont ouvert en Indre-et-Loire. Pumptrack ? Il s’agit d’un parcours dédié aux sports urbains que l’on peut utiliser en BMX mais aussi en skate, en roller ou en trottinette. Les structures sont moins hautes que sur un skate park, en revanche on a un vrai circuit que l’on peut faire en boucle, ce qui est particulièrement pratique sur un vélo.

Le dernier site qui a vu le jour en Touraine est donc celui de Sorigny, officiellement inauguré mi-avril dans la rue du Stade. Selon la mairie, il s’agit d’un projet poussé par le Conseil Municipal des Jeunes de la commune. Deux pistes sont disponibles : de couleur jaune pour les débutants et en vert pour les initiés.

Ce n’est pas le premier pumptrack de la Vallée de l’Indre. Montbazon s’est également équipé avec une piste que la mairie indique accessible « dès 3 ans ». « Cette structure de 150 mètres linéaires comporte un babybump, plusieurs bosses, des virages et quelques variantes » poursuit la ville.

Plus au nord, Joué-lès-Tours a investi 112 000€ pour sa propre structure située dans le quartier de la Vallée Violette. Le tracé complet est de 180 mètres et comporte un baby-pump de 50 mètres, plusieurs bosses des doubles bosses, des tables et des variantes. Cette piste de 2 mètres de large, qui compte 8 virages, avec des degrés différents, d’une hauteur de 1m20.

A Tours, c’est à la Gloriette qu’il faut se rendre pour découvrir la discipline. Une installation toute neuve inaugurée en 2023. Bléré, Avoine, Vallères ou encore Azay-sur-Cher ont également la leur ce qui fait donc une dizaine de sites sur l’ensemble du département.

Crédit photo : ville de Sorigny

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda