[Photo du jour] L’un des plus beaux bars-restos de Tours a changé de propriétaire

Quand on va au bar/au restaurant, on s’intéresse à ce qu’il y a dans le verre ou dans l’assiette, mais la qualité de service ou la beauté du décor sont aussi des arguments importants. Dans ce dernier domaine, Tours n’est pas en reste. La brasserie de l’Univers de Jean Jaurès est réputée pour sa verrière, Le Corsaire pour son décor de bateau pirate Avenue de Grammont, le Blend & Shaker se distingue avec son bar lumineux et L’Accalmie pour son côté troglo.

Dans la liste il faut aussi inclure Le Molière. Ou plutôt Le New Molière.

Le célèbre bar situé en face du Grand Théâtre de Tours vient de se refaire une beauté en changeant de propriétaire. Le style est conservé : splendide fresque de Georges Clairin au plafond (elle date de 1881), chaises molletonnées à l’intérieur, miroirs et lustres omniprésents… Un mix entre la brasserie traditionnelle avec option art déco, le boudoir de salle de spectacle et le bar d’artistes populaire.

Clairement, le style en jette.

Ouvert tard le soir (avec prises de commande possibles jusqu’à 23h les soirs de spectacle), l’établissement joue complètement la proximité avec l’Opéra. Le midi, les classiques sont là : tataki de bœuf, poulet mariné, pâtes aux champignons ou burger. Ou des revisites sur des classiques régionaux comme le pithiviers ou la tarte vigneronne. Au programme également, ai dîner : beuchelle tourangelle et projets de repas lyriques. La formule midi est à 25€. Plat du jour à 14€90.

Notre conseil : s’y arrêter pour boire un verre/un café et profiter de la grande terrasse exposée sud-est avec vue sur le monument du XIXe siècle. Le tout au cœur d’une rue relativement calme.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda