Livres pour enfants, santé, comedy club… 5 idées pour sortir cette semaine en Touraine

Le lundi sur Info Tours on vous fait une sélection d’événements pour profiter avant le prochain week-end. Voici vos options pour cette première semaine de l’automne 2026.

Avec les enfants… La librairie La Boîte à Livres de Tours organise une nouvelle édition de sa série d’événements Lectures pour Tous mercredi matin dès 11h autour d’albums jeunesse et en l’occurrence de l’ouvrage Prendre le temps signé Paolo Quintavelle et Miguel Tanco (éditions Milan).

En bord de Loire… La guinguette de Tours entame sa dernière semaine. Un apéro danse est programmé jeudi dès 19h en mode swing, au pied du Pont Wilson.

Cérémonie… Jeudi soir, plus de 500 personnes sont attendues à la salle Oésia de Notre-Dame-d’Oé pour un événement autour de l’entrepreneuriat au féminin. 15 entreprises créées par des femmes du Centre-Val de Loire se verront distinguées. L’occasion « de raconter leurs parcours, de célébrer leur énergie et de montrer qu’ici, en Centre-Val de Loire, des femmes se bougent chaque jour pour faire avancer les choses » souligne France Active qui organise l’événement. Entrée gratuite pour tout le monde à partir de 18h.

Comedy club… C’est jeudi dès 20h au bar L’Archipel dans le Vieux-Tours, Rue du Commerce. Entrée à prix libre pour voir différents artistes dévoiler leur univers et leurs sketchs sur scène.

Conférence… La nouvelle saison des Jeudis de la santé débute jeudi avec un thème consacré à la dépression de la personne âgée. Un psychiatre et une psychologue du CHRU de Tours animeront cette soirée dès 18h30 depuis l’Hôtel de Ville de Tours, ils reviendront notamment sur les prises en charge possibles. L’entrée est gratuite.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda