Municipales 2026 : Christophe Bouchet, premier candidat déclaré

Plus de deux ans avant les prochaines élections municipales, l’ancien maire de Tours et toujours conseiller municipal d’opposition, Christophe Bouchet a annoncé vouloir de nouveau briguer le fauteuil de maire en 2026. Une révélation faite devant la presse ce vendredi 9 février.

Cette déclaration n’est pas une surprise en tant que telle, Christophe Bouchet ne s’étant jamais détourné de la vie municipale.

Néanmoins elle peut surprendre par son tempo. L’intéressé s’en justifie en expliquant vouloir prendre le temps nécessaire pour aller à la rencontre des Tourangeaux « qui attendent que l’on s’occupe d’eux et de chez eux, rue par rue », mais aussi pour aller à l’extérieur voir ce qui fonctionne : « Aujourd’hui la ville est déclassée par rapport aux villes voisines et concurrentes comme Angers, Le Mans, Orléans ou même Bourges. Il faut inverser la tendance. »

Quant à savoir avec qui Christophe Bouchet partira, pour l’heure, ce dernier ne le sait pas encore même s’il affirme discuter avec les autres forces politiques (nldrn du centre et de la droite) : « Ces prochains mois il faudra faire un vrai travail d’union entre nous tous car il y a une vraie volonté commune de changer la gestion de la ville. Il faut que nous réussissions à regrouper toutes ces forces qui sont sur des lignes proches » analyse ainsi le candidat avant de conclure : « J’ai envie que l’on avance pour Tours ».

Plus d’infos à lire sur 37 degrés

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda