Venez tester des jeux vidéo novateurs aux Deux-Lions à Tours

Depuis la rentrée 2023 il y a une nouvelle école de design et d’art numérique à Tours. Avec 47 étudiants de 17 à 22 ans, E-artsup a lancé sa première promo : un cursus d’au moins 3 ans pour apprendre la création d’animations et l’art de construire un jeu vidéo. Déjà présente dans 9 autres villes de France (Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes…), la marque vient donc challenger l’école Brassart, formateur tourangeau historique pour les métiers liés au design.

Avec la particularité d’une semaine de cours ramassée sur 4 jours, et en s’appuyant sur une douzaine de formateurs chevronnés, l’établissement espère rapidement former de futurs talents qui s’implanteront en Touraine pour débuter leur carrière professionnelle.

E-artsup espère également se faire connaître en local. Pour cela, elle prévoit d’organiser régulièrement des événements comme des projections de dessins animés réalisés par ses étudiants aux cinémas Studio. Ce mercredi 7 février, elle ouvre également les portes de son campus des Deux-Lions dès 18h pour une soirée jeux vidéo. On pourra venir découvrir gratuitement les programmés créés par des élèves… pas ceux de Tours qui viennent de débuter leur formation, mais ceux des autres établissements.

A noter : si le nombre de garçons est un peu plus élevé dans ce groupe d’étudiants, le nombre de filles y est élevé, et majoritaire pour le programme autour du cinéma d’animation.

Cette soirée sera aussi l’occasion de découvrir les potentielles formations de l’école, qui recrute pour sa prochaine rentrée. Conventionnée par le ministère de l’Economie, elle est accessible directement après le bac. La formation peut durer jusqu’à 5 ans, avec une partie de stages en entreprise. Le tarif est de 7 500€ à l’année soit dans la moyenne des prix du marché de ce type de programme. Portes ouvertes ce samedi 10 février de 10h à 18h.

Découvrez un reportage complet à E-artsup Tours sur 37°

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda