Fuite au Centre Aquatique du Lac : réouverture mercredi après 6 jours de fermeture

Jeudi 23 novembre, la plus grande piscine de l’agglo tourangelle a dû fermer précipitamment ses portes. Le Centre Aquatique du Lac a immédiatement communiqué la raison du problème : une grosse fuite. La preuve : elle a mis du temps à être réparée. Cela dit, le complexe géré par l’entreprise Récréa va pouvoir reprendre son activité dès 7h du matin ce mercredi 29 novembre.

Selon la direction, les bassins intérieurs seront les premiers à rouvrir. Pour profiter du bassin extérieur de 50m il faudra attendre jeudi 30 novembre 7h, le temps que l’eau se réchauffe bien.

Le bassin ludique dédié aux enfants et à l’amusement va lui aussi rouvrir ses portes à l’exception du toboggan, qui restera inaccessible pour un temps encore indéterminé, et sans doute jusqu’à la fin de l’année. C’est à cet endroit que la fuite originelle a démarré.

« Pour compenser cette fermeture du toboggan nous rouvriront le bassin éducatif sur les mêmes horaires que celle du toboggan et nous y mettront a disposition des structures pour les plus petits » explique la direction.

Propriété de Tours Métropole, le Centre Aquatique du Lac a déjà été victime d’avaries techniques par le passé.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda