Dérapage de supporters de hockey : le club des Remparts de Tours condamne

Samedi 25 novembre les hockeyeurs Remparts de Tours ont battu Brest et c’est une bonne nouvelle car le vice-champion de D1 n’est pas très en forme en ce début de championnat. Cela dit, la victoire a été ternie par des incidents : des supporters tourangeaux ont insulté des spectateurs venus supporter l’équipe bretonne. Une petite fraction de la foule venue à la patinoire du Sanitas, mais des faits suffisamment graves pour choquer.

Ce lundi, la direction du club a donc communiqué : « C’est totalement inacceptable » lit-on dans un texte publié sur le site des Remparts.

« Les auteurs de ce comportement inadmissible ont été identifiés et vont immédiatement être sanctionnés par le club. Ces attitudes indignes n’ont pas leur place dans notre enceinte qui se veut joyeuse et accueillante, parfois un brin chambreuse mais toujours dans un esprit “bon enfant” » poursuit le communiqué indiquant que la présidente des Remparts a pris contact avec les instances de Brest et les victimes.

A noter que le club de Neuilly-sur-Marne a également signalé à Tours que ses supporters avaient déjà été victime de faits similaires par le passé. C’est néanmoins la première fois que de tels faits éclatent au grand jour pour une équipe où l’ambiance des matchs a toujours été saluée jusqu’ici.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda