Tempête Ciaran : la ville de Tours ferme ses parcs et jardins

Contrairement à nos voisins du Maine-et-Loire ou de la Sarthe, l’Indre-et-Loire n’est pas en vigilance orange vents violents pour le passage de la tempête Ciaran. Néanmoins, l’événement s’annonce assez violent sur le département avec des vents pouvant atteindre 100km/h dès ce mercredi soir et jeudi matin. Météo France a donc émis une vigilance jaune, et la SNCF a décidé de supprimer tous ses trains TER Rémi ce jeudi jusqu’à midi en région Centre-Val de Loire, et même toute la journée pour les axes Tours-Le Mans et Tours-Saumur.

La ville de Tours annonce d’autres précautions ce mercredi.

Les parcs et jardins publics seront fermés ce mercredi soir dès 17h et toute la journée de jeudi. « Les services vérifieront l’état des sites et les sécuriseront avant réouverture au public » indique la municipalité. Les agents de la police municipale sont par ailleurs chargés de signaler toutes installations de chantier qui présenteraient des risques pour les personnes et les biens.

Des mesures ont également été prises à Chinon. Et globalement les déplacements sont déconseillés. N’hésitez pas à prévenir les pompiers en cas d’alerte, ou les services d’Enedis en cas de coupure de courant. Des routes pourraient également être coupées, en particulier en forêt.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda