Réforme des retraites : La contestation reste importante à Tours

En ce jeudi 06 avril, l’Intersyndicale avait appelé à une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites du gouvernement d’Elisabeth Borne. Au lendemain de la rencontre infructueuse entre la Première Ministre et les représentants de l’Intersyndicale à Matignon, ce rendez-vous avait de nouveau valeur de test. En amont de la journée, la question que beaucoup se posaient était de savoir si le mouvement allait s’essouffler, alors qu’il a débuté en janvier et que cette nouvelle journée de mobilisation était la 11e, sans compter toutes les actions annexes par ailleurs.

A Tours, force est de constater que la détermination reste forte chez les manifestants et que si en terme de chiffres brut, on est plus aux grands rassemblements ayant frôlé ou dépassé les 15 000 personnes, la contestation continue d’être importante puisque le cortège a réuni environ 8000 personnes selon les syndicats et 4500 selon la Police. Un chiffre qui reste conséquent donc.

Dans le cortège, certains attendaient désormais la réponse du Conseil Constitutionnel sur la validité de la réforme (réponse attendue le 14 avril), tandis que d’autres évoquaient une colère qui dépasse le simple cadre de la réforme, mais qui s’élargissait à l’ensemble de la politique gouvernementale.

La manifestation partie de la place Jean Jaurès vers 14h a réalisé un parcours allant vers les Halles, la place de la Victoire, les Tanneurs, la rue Nationale pour un retour devant l’Hôtel de Ville.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda