Plus de 300 postes disponibles dans la restauration ou l’hôtellerie. De nombreux autres à pourvoir dans le commerce (comme à Leclerc Tours-Nord), la santé, l’aide à la personne, l’aide à domicile, l’agriculture, l’industrie… On recrute un peu partout en ce moment en Indre-et-Loire. Et même si des entreprises en difficulté ferment, entraînant des pertes d’emploi, le marché du travail est plutôt dynamique avec un taux de chômage qui reste bas dans le département.
Pour les personnes qui cherchent, il y a donc plusieurs rendez-vous à noter ces jours-ci.
D’abord, la Chambre de Commerce et d’Industrie programme un job dating à Veigné ce vendredi 24 mars. Il est prévu pour les personnes travaillant dans l’entreprise Sourdillon qui cesse son activité. Les entreprises qui souhaitent participer à ce job dating peuvent contacter Antoine Hebert à la CCI Touraine antoine.hebert@touraine.cci.fr. Les profils présents : technicien qualité FRS, responsable du service maintenance, technicien d’atelier, dessinateur d’études, opérateur régleur, professionnel maintenance, régleur/usinage/montage, superviseur, technicien industrialisation, responsable de site de production, responsable administratif et financier, responsable laboratoire, fraiseur tourneur, technico-commercial, responsable magasin, responsable R&D et industrialisation, opérateur, assistante comptable.
L’événement aura lieu en matinée dans le hall de la salle Cassiopée.
Et dans le secteur de l’aide à la personne, c’est à Amboise qu’il y a des besoins :
Enfin, pour les plus jeunes, la Bureau Information Jeunesse de Tours basé Avenue de Grammont programme un salon consacré aux jobs d’été mercredi 5 avril. Il aura lieu de 10h à 18h à l’Hôtel de Ville avec la présence de plusieurs entreprises en quête de main d’œuvre, mais aussi la possibilité d’obtenir des conseils pour ses premières recherches d’emplois. « Un nouveau format est prévu cette année pour informer et accompagner au mieux les besoins en parallèle du job dating : technique de recherches d’emploi, logement, mobilité, vie pratique, volontariat… et un espace 15 -17 ans » expliquent la structure.
Le BIJ propose également des aides à la rédaction de CV chaque mercredi de mars dans ses locaux Avenue de Grammont (10h-18h).