Chaque lundi sur Info Tours on revient sur quelques informations marquantes du week-end dans le département. Voici l’édition de ce 06 mars.
Kiona, la jeune tourangelle cartonne à The Voice
Kiona, âgée de 16 ans et vivant à Saint-Avertin, participait ce samedi aux sélections à l’aveugle de la célèbre émission The Voice sur TF1. La jeune tourangelle a conquis tous les membres du jury qui se sont retournés, avec sa reprise de “Vie d’artiste” de La Zarra. Kiona a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec Vianney. Sa prestation en vidéo :
Soirée musicale au Château d’Artigny
Un vent folklorique a soufflé dans le grand salon du Château d’Artigny. Devant une centaine de spectateurs, cette soirée musicale a permis au trio composé de Fanny Stefanelli au violon, Fanny Azzuro, piano, et Pascal Moraguès à la clarinette d’emmener le public vers des contrées variés : des pays de l’Est, jusqu’aux terres d’Argentine, le tout avec un répertoire allant de Chostakovitch à Astor Piazzolla en passant par Aram Khatchaturian et Béla Bartok et son Contrastz SZ 111 pour clarinette, violon et piano.
Pendant un peu plus d’une heure et demie cet avant-dernière soirée aura été comme toutes les autres une véritable réussite grâce au talent de ce trio. La prochaine soirée musicale aura lieu le 25 mars, avec les classiques de la musique française du 20e siècle, avec un quintette à vent des solistes de l’orchestre de Paris.
Les Remparts poursuivent leur bonne phase
Les Remparts ont remporté un succès précieux lors de l’avant dernière journée de phase régulière samedi soir. A domicile, dans une patinoire pleine à craquer, les hockeyeurs tourangeaux l’ont en effet emporté 6-5 face à Morzine. Une victoire qui leur permet de rester dans le top 8, synonyme de qualification pour les play-offs. Il reste un match aux Remparts pour valider cette place, ce sera samedi prochain à Montpellier.