jeudi 1 décembre, 2022

[Bientôt dans le 37] Cinéma, Top Chef et emploi : 4 rendez-vous cette semaine à Tours

Chaque dimanche sur Info Tours on fait le point sur des rendez-vous d’actu ou des idées de sorties qui vont marquer la semaine en Indre-et-Loire. Voici nos propositions jusqu’au 13 octobre.

 

Cinéma…

Sans Canal Fixe lance sa saison mercredi soir aux cinémas Studio de Tours. Séance de L’homme qui construit un quai à 19h30 (prix libre). Le pitch : Depuis plusieurs années, un homme reconstruit tout seul un quai sur la Vienne, à Chinon. Ses matériaux ? Il les extrait du lit de la rivière. Ses outils ? Il les récupère ou les fabrique lui-même. Son ingéniosité, son obstination et sa passion font le reste. L’Homme qui construit un quai donne la parole aux gestes et raconte, le temps d’une saison, l’aventure et l’engagement de cet homme : Dominique.

 

Conférences…

Deux conférences intéressantes attendues cette semaine à Tours : mercredi soir, la médiathèque François Mitterrand de Tours-Nord accueille le candidat tourangeau de Top Chef Ambroise Voreux et le tiktokeur vigneron amboisien Emile Coddens pour échanger sur la pratique de la cuisine face caméra et sous l’œil des réseaux sociaux avec Eva Bettan. C’est à 19h et c’est gratuit. Le lendemain à 18h30, on se replongera dans le cycle des Jeudis de la Santé à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville qui entame sa saison avec le thème « Faut-il craindre de nouvelles pandémies ? ». C’est à 18h30 avec entrée libre mais aussi diffusion sur le net.

 

Emploi…

A l’occasion d’une semaine consacrée à la promotion des métiers du bâtiment, Pôle Emploi propose une visite de l’atelier des compagnons du devoir à Tours jeudi de 9h30 à 12h. De quoi découvrir les postes de maçon, couvreur, façadier peintre, ou encore menuisier agenceur… qui recrutent ! Les différentes formations vous y seront présentées. Infos et inscriptions auprès des équipes de Pôle Emploi.

 

Bonus…

Dès ce lundi, sortie du 8e numéro du magazine papier 37 degrés. Notre rédaction vous propose de nouveau 40 pages de reportages inédits avec un dossier sur l’habitat de demain comprenant notamment un échange entre le fondateur de la société Solutions Composites de Mettray et l’architecte tourangelle Cécile Bregeard. Nous irons visites les coulisses du cirque Georget de Luynes et du club d’ultimate frisbee établi entre Joué et Saint-Branchs. Enfin ne manquez pas notre dossier sur la saison culturelle avec les différentes dates immanquables de la saison. A découvrir dans vos commerces du département et dès vendredi au Salon de l’Habitat du Parc Expo.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !