mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

[Bientôt dans le 37] Des centaines d’emploi, un procès d’appel et un anniversaire : 3 rendez-vous cette semaine

Chaque dimanche sur Info Tours on se projette vers la semaine à venir avec des temps forts de l’actu ou des idées de sorties hors week-end. Voici ce qu’on a retenu à partir du 26 septembre.

 

Emploi :

Le nucléaire c’est un des premiers employeurs de la région avec 4 centrales dont celle de Chinon en Touraine. Et il y a plein d’offres d’emploi à pourvoir. Plusieurs centaines à l’échelle du Centre-Val de Loire. Afin de sensibiliser les demandeurs d’emploi et toute personne intéressée par les postes proposés par la filière nucléaire, Pôle emploi organise les Journées des métiers du nucléaire toute la semaine. Retenez notamment ces deux rendez-vous :

Lundi de 14h à 16h, en ligne : Webconférence co-animée par EDF, Peren et Pôle emploi consacrée à la présentation de la filière nucléaire, de ses métiers et formations.

Mercredi de 14h à 17h30 à l’espace MAME de Tours : Forum de recrutement sur les métiers de la filière nucléaire. Plus de 500 postes sont à pourvoir sur les centrales nucléaires de Chinon et Saint-Laurent, le centre d’ingénierie de Tours ainsi qu’auprès de l’ensemble des prestataires intervenant chez EDF.

Pour y participer, contactez Pôle Emploi.

 

Justice :

Ancienne première adjointe de la ville de Tours, l’élue socialiste Cathy Münsch-Masset est de retour devant la justice mardi pour un procès d’appel dans l’affaire de détournements de fonds à l’APAJH, association d’aide aux familles touchées par le handicap. Dans ce dossier, celle qui fait aussi partie du conseil régional a été reconnue coupable de recel d’abus de confiance aggravé et écope de 18 mois de prison avec sursis + 5 ans d’inéligibilité. Elle a donc choisi de faire appel ce qui fait qu’elle a pu garder ses mandats même si elle n’est plus dans l’équipe dirigeante à Tours. Son mari, directeur de l’association au moment des faits, a lui été condamné à de la prison ferme.

 

Anniversaire :

La Cinémathèque de Tours fête ses 50 ans ! 5 décennies de films du patrimoine présentées au public tourangeau. Il y aura des événements toute l’année pour fêter ça, à commencer par un festival de 3 jours fin novembre. Mais ça commence dès ce lundi 26 avec la soirée d’ouverture de saison. C’est à 19h30 aux cinémas Studio et vous pourrez voir le film La nuit du chasseur. Ce sera suivi d’un échange avec la salle.

Le pitch : Tiraillé entre le Bien et le Mal, le pasteur Harry Powell parcourt la Virginie en assassinant des veuves et des « tentatrices ». Arrêté pour vol de voiture, il doit purger une courte peine d’incarcération. En prison, il fait la connaissance de Ben Harper, un condamné à mort qui vient de réaliser un hold-up, et lui révèle malgré lui qu’il a caché un magot dans un endroit seulement connu par ses deux enfants. À sa sortie de prison, Powell n’aura qu’un but : leur extorquer le secret de la cachette.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !