jeudi 6 octobre, 2022

[Bientôt dans le 37] 60 ans de la fac de médecine, impro et marché artisanal en vue à Tours

Chaque dimanche sur Info Tours on vous propose trois idées de sorties pour la semaine à venir. Parce qu’il n’y a pas que le week-end qu’il se passe de belles choses.

 

60 ans de la fac de médecine :

A partir de jeudi, l’établissement universitaire fête ses six décennies d’existence (la date exacte c’est le 1er octobre 1962). Une exposition temporaire sera installée durant l’évènement dans le hall de la faculté, sur le site Tonnellé près de l’hôpital Bretonneau (photo). Elle retracera les grandes heures de la faculté. Des témoignages d’anciens professeurs seront projetés tout au long de ces deux journées. Un parcours de découverte du patrimoine artistique et historique de la faculté sera animé par des étudiants en Médecine. Jeudi de 14h à 15h, conférence sur la place des femmes dans la face de médecine. Et le lendemain après-midi il sera question des vaccins contre l’hépatite B et le Covid. C’est gratuit pour le grand public.

 

Soirée théâtre d’impro :

Le Tours Impro Club invite les improvisateurs et improvisatrices à ambiancer le Bateau Ivre mercredi soir à partir de 20h (inscriptions jusqu’à 19h45). Pour monter sur scène il suffit de mettre son nom dans le chapeau en arrivant et le tirage au sort vous amènera à vous lancer en compagnie d’autres comédiens et comédiennes pour improviser des histoires variées en duos, trios, quatuors… ou plus. Les thèmes sont donnés par le public. La soirée est à prix libre.

 

Marché artisanal :

Ce jeudi, le centre commercial L’Heure Tranquille des Deux-Lions organise son dernier marché artisanal de l’été avec DJ set à partir de 17h30 et pendant 4h. On y trouvera de la couture pour enfants, des bougies, des créations végétales ou encore des produits zéro déchet.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !