mardi 29 novembre, 2022

Grosse fumée noire à Tours ce jeudi matin : les explications

Les pompiers d’Indre-et-Loire ont reçu de très nombreux appels à partir de 7h30 ce jeudi 28 juillet : des personnes inquiètes de voir une épaisse fumée noire s’élever au-dessus de Tours, en provenance du quartier de la Gloriette.

Renseignements pris auprès des secours, il s’agit d’un incendie au niveau de la casse auto du secteur. il s’est déclenché en tout début de journée et a mobilisé une vingtaine de soldats du feu et 5 véhicules. Moins d’une heure plus tard, le panache de fumée était déjà en cours d’atténuation.

L’une des difficultés de cette intervention était d’éviter toute propagation alors qu’on est à proximité d’un milieu naturel très vulnérable à cause de la sécheresse. Les premières informations semblent dire que les flammes sont restées dans l’enceinte du site industriel. On ignore néanmoins leur origine (criminelle ou accidentelle). Une enquête de police devra faire la lumière sur ce point.

L’intervention des pompiers a par ailleurs perturbé la circulation sur la Route de Savonnières, entraînant une difficulté de circulation de plus dans une zone déjà saturée depuis le début de semaine entre les travaux du périphérique et ceux qui causent la fermeture du rond-point St Sauveur.

A la fin de l’intervention, le SDIS37 a indiqué que les flammes avaient totalement détruit un bâtiment de 300m². 3 personnes sont au chômage technique. Une dizaine de foyers ont également été privés de courant à cause de dégâts sur une ligne électrique.

Photo : Mohamed Moulay.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !