mardi 29 novembre, 2022

Festival musical et gourmand, méga fête, bal, contes pour enfants… 9 idées sorties ce week-end en Touraine

Juillet se termine avec un week-end où de nombreux événements sont encore organisés en Indre-et-Loire. Voici notre sélection hebdomadaire jusqu’à dimanche 31…

 

Musique et gastronomie…

Vendredi et samedi, on mange en musique à Chédigny avec le festival De Bouche et de Blues dans le village fleuri du Sud-Touraine. Deux soirées avec des plats paysans mais aussi deux concerts, avec le retour de Shanna Waterstown et Philippe Ménard, deux emblèmes du blues. Tarifs : entre 9 et 18€. Parmi les mets proposés : côtelettes de chèvre, rillons, oreilles de porc, soupe d’orties, poulet à la Lochoise, riz au lait, macarons de Cormery, nougat de Tours…

 

Fête…

Après un before début mai quartier Maryse Bastié puis deux jours sur l’Île Balzac au milieu du Cher, Les Ilots Electroniques s’installent aux Bretonnières de Joué-lès-Tours samedi et dimanche entre 13h et 21h. Donc toujours fête électro avec deux scènes, des performances autour, de quoi boire et manger… C’est en accès gratuit… y compris la navette Fil Bleu pour venir depuis la gare de Tours, le carrefour de Verdun ou l’arrêt de tram Suzanne Valadon (de 13h30 à 22h). Et pour les détails c’est sur ce lien.

 

Concerts…

Vendredi soir, la guinguette de St Avertin accueille qui mélange des influences du Grand Ouest américain avec la culture des pays d’Europe de l’Est. Un mélange de chant tzigane et de rockn’roll. Ça s’appelle Western Baklva, c’est à 20h30 et c’est gratuit (hors consos). Et le lendemain c’est marché d’artisans dès 10h30 au même endroit, jusqu’à 18h.

Autre option : samedi dès 20h, Les Pompiers jouent au Quartier à Tours-Nord. Non, pas le bal des pompiers. Un groupe de jazz/électro. Enfin, en fait, un mélange de jazz, musiques de transe, courage, musiques électroniques et amour de son prochain, grandes échelles, musiques répétitives, traditionnelles parfois, gyrophare et bandes rouges, hymnes fédérateurs et interventions d’urgence. Entrée libre.

 

Les Beaumonts…

Plusieurs événements ce week-end sur le site du quartier des Casernes près de Maryse Bastié. Spectacle folk et danse à prix libre ce vendredi à 17h et 20h, marché de créateurs samedi de 14h à 18h puis un bal d’été gratuit jusqu’à 22h30 (possibilité de repas à réserver au 06 17 63 41 32).

 

Veillée…

Des histories racontées au pied du grand cèdre des Prébendes… C’est votre programme dimanche dès 18h30 avec Les Enfants d’Ophélie. Vous venez avec vos coussins, couvertures, boissons sans alcool, mets et enfants et il suffira d’écouter les histoires. Prix libre. Possibilité de venir avec des instruments voire de raconter soi-même.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !