Chaque lundi sur Info Tours on vous résume le week-end avec trois moments forts de l’actualité. Voici ce qu’on a retenu pour ce 20 juin…
1/ Du monde à la Marche des Fiertés
Malgré les fortes chaleurs, la Marche des Fiertés a rassemblé beaucoup de monde samedi à Tours. Plusieurs milliers de personnes ont participé à la traditionnelle marche organisée par le Centre LGBTIQ+ 37. Un défilé festif comme à son habitude, mais aussi et surtout revendicatif. Cette année, le thème principal portait ainsi sur les difficultés d’accès aux soins pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels.
2/ La Vegan place
Événement autour de la protection des animaux et pour la promotion des régimes sans viande ni poisson, la Vegan Place était de retour boulevard Heurteloup samedi. Aux côtés des stands associatifs (L214, One Voice, Code Animal, AVF…) et d’alimentation végétale et d’entreprises véganes, une dizaine d’auteurs “animalistes” étaient présents également, de quoi attirer la curiosité des passants.
3/ La Loire à l’honneur sur l’île Simon
Pendant 4 jours, l’île Simon s’est transformé en espace pédagogique à l’occasion de l’événement “Le goût du fleuve” organisé par la Mission Val de Loire, Le Petit Monde et le Conseil Régional. De nombreux ateliers se sont tenus pour mettre en avant les facettes du fleuve royal et sensibiliser à l’écosystème.