dimanche 27 novembre, 2022

La rénovation du quartier du Sanitas modifiée à la marge

La rénovation du quartier du Sanitas, portée par le NPRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain), est un gros projet sur la ville de Tours. A terme, il prévoit de changements profonds pour ce quartier le plus « pauvre » de la ville. L’idée est d’améliorer le cadre de vie, d’aérer le secteur et d’amener de nouvelles offres ludiques, commerciales ou de logements.

Ce projet lancé en 2016 a un financement de 179 millions d’euros, dont 42 millions pris en charge par l’Etat via l’ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine). En décembre dernier, un avenant au contrat passé par cette agence avec la ville de Tours et la Métropole a été signé. Il prévoit notamment des aménagements au projet initial.

Le principal changement est que la tour du Crous qui abritait auparavant des logements étudiants, ne sera finalement pas détruite sur le secteur Hallebardier. Cette dernière sera finalement réhabilitée car sa structure n’est pas en mauvais état, indique Marie Quinton, adjointe en charge du projet pour la ville. Cette dernière évoque également des économies.

Pour informer les habitants des nouveautés du projet et des opérations qui seront menées en 2022, la ville de Tours organise d’ailleurs plusieurs réunions publiques. Concernant le secteur Hallebardier, cette réunion aura lieu le 22 juin (lieu et horaire seront communiqués bientôt), pour le secteur Marie Curie la date sera également le 22 juin (lieu et horaire seront communiqués bientôt), pour les secteurs Claude Bernard et Saint-Paul, ces réunions auront lieu le 30 juin et enfin pour la Rotonde ce sera le 07 juillet.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !