Qu’est-ce que vous avez raté ce week-end en Touraine ? Info Tours répond à cette questions tous les lundis via le Replay37, un résumé de l’actu en images.
—————
1 - Record du monde battu
Ils espéraient réaliser leur défi en moins de 65h, et c’est réussi. Les 10 rameurs de l’Aviron Tours Métropole ont battu le record du monde du 1 000km indoor en 63h et 32 minutes ce week-end Place Anatole France. Ces 10 athlètes de 20 à 55 ans se sont relayés sur leur machine jour et nuit au profit de l’association Planète Mer pour qui ils ont déjà rassemblé 1 400€. Et la collecte se poursuit sur Internet.
2 - Affluence à la Fête de la Science
“Ce n’est pas du hasard c’est de la science” explique une femme à une enfant qui cherche à résoudre une énigme à base de billes et de bouteilles. Pendant deux jours, l’Hôtel de Ville de Tours a accueilli beaucoup de monde pour la Fête de la Science. On pouvait découvrir comment crer un liquide à la texture un peu bizarre avec de l’eau et de la Maizena, ou encore prendre connaissance de l’avancée du projet solidaire de lycéens de Vaucanson au Maroc.
3 - Ateliers ouverts à Saint-Pierre-des-Corps
N’oubliez jamais que l’Est de Saint-Pierre-des-Corps abrite la Morinerie, un gisement d’artistes en tous genre. Le site organisait ses portes ouvertes ce week-end. L’occasion de rencontrer peintres, sculpteurs, mosaistes et autres spécialistes du métal. On a vu un King Kong en fil de fer, une chauve souris vraiment très bleue, des têtes sculptées dans des troncs, des toiles aux couleurs étonnantes, des retouches photo saisissantes… Plusieurs de ces artistes sont à suivre sur Instagram et organisent des expositions régulières dans l’année.