Warning: Constant FORCE_SSL_ADMIN already defined in /homepages/25/d883688855/htdocs/www/InfoTours/wp-config.php on line 82
Face au succès, un nouveau dîner à l’aveugle à Tours - Info Tours
jeudi 19 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Face au succès, un nouveau dîner à l’aveugle à Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Saurez-vous deviner le contenu de votre assiette ?

Mi-novembre, trente personnes étaient attablées à la Plume Blanche de Tours pour un dîner assez inhabituel : dans le noir, avec un bandeau sur les yeux. Objectif : encourager à se servir de ses autres sens (odorat, goût, toucher…) et changer le regard sur le handicap visuel.

Le projet a été lancé par trois étudiantes en communication de l’IUT de Tours Nord et baptisé Reg’Arts Croisés. Il s’inscrit dans un trio de manifestations incluant aussi un cours de Langue des Signes Française gratuit et dédié aux étudiants de l’Université François Rabelais, puis des ateliers de danse Hip-Hop proposés aux enfants de l’école LSF Raspail de Tours qui donneront lieu à un spectacle-débat qui clôturera le projet le vendredi 10 mars à 18h00.

« C’est après avoir assisté à un spectacle de danse de l’association tourangelle « Mode H », intégrant des personnes handicapées physiques et mentales à leurs chorégraphies, que notre projet s’est naturellement orienté vers la cause du handicap. Ce spectacle a considérablement renforcé notre désir de vouloir changer le regard des citoyens et de porter à notre tour ces valeurs de partage, d’équité, d’échange et de solidarité » expliquent Pauline, Juliette et Anne-Gaëlle, qui ont toutes 19 ans.

Leur 1er dîner ayant très bien marché, ls trois jeunes femmes ont décidé d’en organiser un second, au même endroit, ce jeudi 15 décembre. « C’était une expérience très enrichissante, aussi bien pour nous que pour eux. Les participants perdaient tous leurs repères et leurs sens se sont démultipliés. Ils prenaient plaisir à deviner les éléments qui composaient le menu et à partager autour de ce dîner. » Parmi les plats proposés : verrines, viandes, poissons… Le repas est à 19h30 et à à 17€90 et vous pouvez réserver via La Plume Blanche ou la page Facebook des étudiantes.

Photo : Anne-Gaëlle Martin.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !