L’agglo de Tours veut un festival du cirque à dimension internationale

Son président Philippe Briand espère une manifestation reconnue par la profession comme l’est déjà le festival d’Avignon pour le théâtre.

On en sait plus sur le festival international du cirque que l’agglo de Tours envisage de créer. Le vice-président à la culture Cédric De Oliveira nous avait annoncé l’existence de ce projet à la rentrée, on a désormais la confirmation que sa première édition devrait être organisée en 2017. Les élus espèrent « un grand festival européen accessible au plus grand nombre, populaire, fédérateur et qui concerne toutes les générations. » Des contacts ont d’ores et déjà été pris avec les grandes familles du cirque « séduites » par le concept selon les élus.

Tour(s)Plus a donc de l’ambition pour cette nouvelle manifestation : « Angoulème a son festival de la BD, Avignon a le théâtre, Cannes le cinéma… Chez-nous aucune grande manifestation n’attire le regard sur l’agglo » a pointé le président Philippe Briand qui croit dur comme fer en ce projet pour donner un coup de projecteur sur la Touraine via un événement populaire et fédérateur. 20 000€ de budget seront consacrés au projet l’an prochain puis 60 000€ en 2017. Un groupe de travail sera créé dès le 14 décembre en commission culturelle afin de faire avancer le projet.

O.C.

 

Photo d’illustration, Patricia PIREYRE.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda