dimanche 29 mai, 2022

TOURS : La natation synchronisée fait sa rentrée

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Après une superbe année 2014, le 1er club de la région Centre voit les choses en grand.

La piscine Gilbert Bozon de Tours se prépare à remettre le son dès le 15 septembre avec la reprise des cours du Cub de Natation Synchronisée. Avec autour de 120 licenciées, c’est la plus grande structure dédiée à ce sport en région Centre et ses résultats ont aussi de quoi rendre fier avec notamment un titre de Championnes de France universitaire  acquis la saison dernière en duo par Charlotte Bessard et Suzanne Lamotte (notre photo), deux étudiantes de 25 et 26 ans dont une qui est en train de se former pour devenir entraîneur. Fréquenté par des jeunes filles de 4 à 60 ans, le Cub de Natation Synchronisée de Tours va aussi accueillir une ancienne membre de l’équipe de France cette année en la personne de Barbara Meyet,

Si elle se rapproche un peu de la danse et de la natation « classique », la natation synchronisée n’est cependant pas une activité de loisir que l’on choisit à la légère comme l’explique la président du club tourangeau Michèle Rouilly : « les filles qui font de la compétition s’entraînent entre 6 et 9h par semaine, parfois les week-ends notamment pour certaines de nos licenciées étudiantes qui sont sur Paris en semaine. Même pour la section loisir il faut compter 4h de piscine hebdomadaires en deux séances. La natation synchronisée est un sport collectif très difficile que tout le monde ne peut pas faire. Il faut au minimum une bonne flottaison dans l’eau et savoir compter sur la musique. Pour réaliser un ballet cela demande beaucoup de rigueur ».

Pour celles qui souhaiteraient tenter l’aventure (enfants ou adultes), les inscriptions ont lieu jusqu’au 15 septembre à la piscine Bozon et il faut compter 252€ pour une année d’activités (payables en trois fois).

Olivier COLLET

Plus d’informations auprès de la présidente Michèle Rouilly 06 05 30 19 88

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !