Pendant deux jours, jeudi 3 et vendredi 4 juillet, la prairie du Clos Lucé d’Amboise a résonné au son de la guitare de Louis Bertignac.
Seul en scène, devant plus de 1 700 spectateurs sur les deux jours, l’ancien membre du groupe Téléphone a enchainé standards de son répertoire et reprises en anglais, rendant aussi hommage à des figures classiques du rock et du blues comme Otis Redding, les Beatles, les Rolling Stones.

Le public massé devant la scène a pratiquement accompagné de bout en bout l’artiste enchanté qui les a remerciés. Devant une telle clameur, il a même répondu qu’il allait sûrement rééditer l’expérience du live électro-acoustique, qui lui permet d’être en communion avec les fans.
Tout au long du spectacle, il se dévoile un peu (souvent avec humour), il chante son bonheur d’être sur scène dans un lieu aussi magnifique que le Clos Lucé.



On rappelle que ces deux soirées caritatives étaient organisées par le Fonds de Dotation au Cœur des Château et que les bénéfices iront à l’association Action Enfance et au Fonds de Dotation du CHRU de Tours qui finance des projets pour améliorer le quotidien de l’hôpital.
De son côté, le Clos Lucé poursuit sa saison avec par exemple la programmation d’une pièce de théâtre de Laurent Ruquier les 11, 12 et 13 juillet : La Joconde parle enfin.
Roger Pichot
