La préfecture d’Indre-et-Loire continue d’explorer les enseignes de restauration du département et d’exiger la fermeture des commerces qui ne respectent pas les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Récemment, un kebab de Chinon et un restaurant de Tours en ont fait les frais.
Ce vendredi 6 septembre, les services de l’Etat annoncent que c’est une enseigne de Loches qui a dû cesser temporairement son activité pour cause de non respect de la législation.
Selon les contrôleurs, l’adresse ne maîtrisait pas les règles de la sécurité alimentaire ce qui présenterait un risque pour les clients. Sur place il y avait un manque de rangement et d’entretien des locaux et de certains équipements, une absence d’analyses microbiologiques sur les denrées et les surfaces et pas de procédure de lutte contre les nuisibles ni de plan de maîtrise sanitaire.
Le nom du commerce visé n’a pas été dévoilé mais il est obligé d’afficher l’arrêté de fermeture sur sa devanture. Surtout, il ne pourra reprendre le service qu’une fois en conformité.
Précision : une première version erronée de cet article a été publiée évoquant spécifiquement la ville de Loches. Il a été mis à jour en reprenant les mots de la préfecture évoquant l’arrondissement de Loches. Les détails via ce lien.