Précision à propos d’une fermeture administrative

Le 6 septembre nous avons relayé une information émanant de la préfecture d’Indre-et-Loire. Celle-ci annonçait une nouvelle fermeture administrative dans la restauration. En l’occurrence envers une enseigne de restauration rapide.

Selon les contrôleurs, l’adresse ne maîtrisait pas les règles de la sécurité alimentaire ce qui présenterait un risque pour les clients. Sur place il y avait un manque de rangement et d’entretien des locaux et de certains équipements, une absence d’analyses microbiologiques sur les denrées et les surfaces et pas de procédure de lutte contre les nuisibles ni de plan de maîtrise sanitaire.

Le nom du commerce visé n’a pas été dévoilé. La préfecture a simplement indiqué qu’il se trouvait « dans l’arrondissement de Loches », contrairement à notre article qui faisait référence au territoire de la ville de Loches. Il s’agit d’un raccourci de notre part. Nous nous en excusons.

A noter que l’enseigne en question doit impérativement afficher l’arrêté de fermeture sur sa devanture. Par ailleurs, dans ce type de procédure, la préfecture n’autorise de réouverture qu’en cas de mise en conformité totale avec les règles en vigueur. Un commerce ouvert n’est donc, par définition, pas visé par des restrictions.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda