Une aire de camping-car flambant neuve mise en service à Chinon

Un succès grandissant pour les vacances en itinérance. Ces dernières années on voit de plus en plus de personnes partir en van ou en camping-car. Les agences de location se multiplient, ainsi que les lieux officiels pour s’arrêter la nuit. Si la France n’est pas encore au niveau de l’Australie ou de la Nouvelle-Zélande, elle progresse néanmoins d’année en année.

En cet été 2024, une aire dédiée aux camping-cars et aux vans avec sanitaires ouvre donc sur la commune de Chinon, au 2 Route de Pontille.

Administrée par la société Camping-car Park, elle est située dans un cadre idyllique au bord de la rivière Vienne et avec vue donnant sur la Forteresse Royale de Chinon. Elle compte 49 emplacements et plusieurs services : eau, électricité, accès au wifi, vidange des eaux usées, collecte des déchets, vidéosurveillance, emplacements délimités etc. En revanche il n’y a pas de toilettes ou de douches. Le tarif débute à environ 15€ pour 24h.

Selon l’entreprise, l’aire de camping-car chinonaise s’inscrit dans un réseau de 600 sites de pause répartis dans toute l’Europe. L’objectif est de faire rester les touristes pour qu’ils dépensent leur argent dans les commerces locaux. Une contribution financière est également reversée aux collectivités locales, à l’image de la taxe de séjour pour les hôtels et meublés de tourisme.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda