Une année électorale bien plus dense que prévu. En 2024 il devait seulement y avoir les Européennes le 9 juin mais la dissolution de l’Assemblée National a entraîné des Législatives le 30 juin et le 7 juillet.
Ce n’est pas tout. Ce vendredi 19 juillet, la préfecture d’Indre-et-Loire annonce une élection municipale partielle pour la commune de Luzé, au sud de Sainte-Maure-de-Touraine.
« En raison de la démission de cinq conseillers municipaux, la commune de Luzé a perdu le tiers de ses membres. La sous-préfète de Chinon doit convoquer par arrêté préfectoral les électeurs de la commune de Luzé pour un nouveau scrutin » expliquent les services de l’Etat. Il faudra donc élire 5 nouvelles personnes.
Le 1er tour de scrutin est prévu le 22 septembre, le second tour le dimanche 29 si il est nécessaire. Les candidatures devront être adressées du 2 au 4 septembre à la sous-préfecture de Chinon.
A noter que malgré la démission de son maire ce mercredi, St-Pierre-des-Corps ne revotera pas car l’élu reste membre du conseil municipal, qui conserve aussi l’intégralité de ses sièges occupés. L’élection du nouveau maire se fera en interne. Elle devrait avoir lieu en septembre.