Paris 2024 : une fan zone pour l’ouverture des JO à Amboise

Lors de l’Euro de foot on a entendu des voix regretter l’absence de fan zone pour voir les matchs de l’équipe de France sur écran géant, alors qu’il y en avait eu pour la Coupe du Monde de rugby fin 2023.

Bon, vu les performances des Bleus, on regrette à moitié.

En revanche, on ne s’en doutait pas, mais Amboise prépare une fan zone pour les Jeux Olympiques. La commune tourangelle annonce une mesure pour l’instant unique à l’échelle du département : elle va installer un écran géant pour regarder la cérémonie d’ouverture du vendredi 26 juillet;

Prévu en plein Paris, sur la Seine, le spectacle s’annonce inédit avec un défilé des délégations internationales sur des bateaux mouches, mais aussi de nombreuses surprises artistiques totalement gardées secrètes pour l’instant. Ce qu’on sait, c’est que Paris sera bouclée pour l’occasion, avec même une interdiction de survol entraînant une fermeture des aéroports pour la soirée.

300 000 personnes sont attendues dans les tribunes montées sur les ponts et les quais de la Seine… et plusieurs centaines de millions devraient regarder le show à la télévision partout dans le monde. On pourra donc le faire dans une ambiance conviviale en extérieur à Amboise, sur le parking de la Tour Heurtault.

Le site sera accessible de 19h30 à 23h. 300 chaises seront installées.

En conséquence, le stationnement sera interdit dès 8h sur le site. La circulation sera pour sa part fermée de 17h à minuit rue Victor Hugo et rue de la Tour.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda