Rave party de Nouvel An à Descartes : la sono saisie et 2 personnes en garde à vue

En prévision du Nouvel An la préfecture d’Indre-et-Loire avait pris des arrêtés pour interdire les grands rassemblements festifs et le transport de matériel sonore pour ds fêtes géantes. Souvent d’actualité lors des ponts de mai ou pour l’été, ces mesures sont aussi régulières au moment des fêtes de fin d’année. La preuve : le Sud-Touraine a été choisi pour organiser une rave party histoire de célébrer le passage en 2024.

C’est donc plus de 1 000 personnes qui ont convergé dans le week-end vers une usine désaffectée de Descartes. Trop de monde pour que les forces de l’ordre stoppent la fête mais elles ont quadrillé le secteur jusqu’à son terme, lundi 1er janvier.

Bilan des opérations qui ont mobilisé 70 gendarmes : 71 infractions aux stupéfiants relevées, 2 personnes placées en garde à vue, 4 manquements au code de la route et 4 sanctions liées à une consommation excessive d’alcool. Par ailleurs, du matériel ayant servi à la rave party a été confisqué au moment du démontage : 10 caisses d’enceintes, 4 lance-flammes, 9 amplis et autant d’enceintes, 1 groupe électrogène et une vingtaine de caissons de basse, selon des chiffres communiqués par les services de l’Etat.

A noter que le bilan humain fait lui état d’un blessé après une chute mais pas d’autres victimes à notre connaissance.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda