Inédit en Touraine : un festival de food trucks pendant trois jours

Début 2024 on vous avait parlé d’un joli projet autour de la street food. Le Parc Expo de Tours devait accueillir un grand festival gastronomique avec des professionnels de toute la France et plusieurs concours culinaires. Il devait également y avoir un vaste pôle autour du street art. Problème : ça a fait pschitt. Porté par le chef Benoit Sanchez (champion du monde de burger et à la tête de l’enseigne Le Tatoué Toqué), ce week-end artistique et gourmand ne verra pas le jour. En tout cas pas cette année (il est annoncé comme « reporté » sur ses réseaux sociaux.

On a quand même une solution si vous avez faim…

Dès vendredi 30 août, la commune d’Avoine va devenir la capitale tourangelle de la gastronomie. Située près de Chinon, la ville va recevoir le Food Truck Festival pendant trois jours, jusqu’au dimanche 1er septembre.

Cet événement est inspiré d’un concept similaire proposé à Buxerolles, dans la Vienne. Un succès puisqu’il approche les 150 000 personnes sur un week-end. Pour sa version tourangelle, on annonce 50 food trucks dont des concepts insolites. Et une dizaine de concerts pour la partie animations. En plus, il s’agit d’un événement solidaire qui cherche à récupérer des fonds pour la lutte contre le cancer.

L’accès est gratuit, que ce soit pour le village gourmand ou pour la partie musicale. Premières notes vendredi à 18h. Samedi ça commencera dès midi, et pareil dimanche.

La programmation complète et les infos pratique c’est par ici.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda