Amboise reçoit le titre de ville la plus accueillante de la région

Avec le Château Royal, le Clos Lucé, la pagode de Chanteloup, ses jolies rues, ses restaurants ou son camping au milieu de la Loire, Amboise a tout pour plaire aux touristes. Le marché, la proximité des vignobles, la présence d’une gare et le développement d’une hôtellerie de plus en plus haut de gamme sont également des atouts. Résultat : en haute saison la ville grouille de visiteurs français et étrangers. Même quand il fait plus froid il y a du monde, comme en témoigne le succès de Noël au Pays des Châteaux ou de Noël en Val de Loire.

On le sait, cette tendance n’est pas prête de s’arrêter. Dans le courant de l’année, l’achèvement de la rénovation de la Chapelle St Libert formera un atout supplémentaire pour la visite du château. Et dès ce mercredi 31 janvier, la sortie du film d’animation Léo sur la fin de vie amboisienne de Léonard de Vinci achèvera de renforcer la notoriété de la commune.

Sachant tout cela, il n’est pas étonnant de découvrir le nom de la ville en tête du palmarès des localités les plus accueillantes du Centre-Val de Loire.

Publié par le site de réservation d’hôtels et d’appartements Booking.com, ce classement ne compte qu’une seule ville d’Indre-et-Loire dans le top 5. Située à proximité immédiate d’Amboise, c’est Onzain (41) qui se classe deuxième devant Saint-Aignan (41), Blois (41) et Bourges (18).

Ces distinctions sont réalisées à partir des notes laissées par les clients du géant du web.

“Ces différentes destinations répondent pour la grande majorité aux nouvelles attentes des utilisateurs : des voyages plus durables, la qualité du service et la propreté des lieux, et le type de logement (les appartements figurent en première place des établissements les plus récompensés, suivi par les maisons de vacances ayant obtenu la deuxième place, et devançant ainsi les Bed et breakfast, les hôtels et les maisons d’hôtes)” précise l’équipe du site.

Précisons tout de même qu’en dépit de sa première place régionale, Amboise ne figure pas dans le gratin national dominé Vaison-la-Romaine (Vaucluse), Kaysersberg (Alsace) et Arc 1950 dans les Alpes.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda