Nouveau aux Deux-Lions : le cinéma CGR offre 2h30 de parking si vous venez voir un film

C’est une des grandes polémiques de 2023 à Tours : la fermeture de la quasi intégralité du parking situé devant le cinéma CGR des Deux-Lions.

Propriété de la Société d’Equipement de la Touraine, le terrain a été interdit d’accès aux voitures dans le but d’y préparer la construction future de bâtiments (bureaux, logements, locaux éducatifs… on ne sait pas encore précisément). En attendant, des aménagements ludiques y ont été créés comme une table de ping pong ou une marelle géante. Problème : depuis, venir au cinéma en voiture est très compliqué. Les places de stationnement restantes sont très vite saturées, tout comme le parking du McDo situé à proximité.

Situé à proximité, le parking souterrain de L’Heure Tranquille reste, lui, désespérément vide. L’objectif de la mesure était pourtant de rediriger les véhicules vers ses emplacements, ou de convaincre les cinéphiles de venir en tram. A en croire plusieurs témoignages, la mayonnaise a du mal à prendre. Peu de monde accepter de payer le souterrain et parfois les horaires de tram ne coïncident pas avec la fin des séances tardives.

Après un an compliqué, la situation semble sur le point de changer.

En cette fin janvier, le cinéma CGR a annoncé, via ses réseaux sociaux, un accord avec la société Indigo qui exploite le parking situé sous le centre commercial. Dès sa mise en place effective, toute personne qui viendra voir un film au CGR pourra demander un ticket de parking aux caisses du multiplexe. Celui-ci permettra de bénéficier de 2h30 de stationnement gratuites. Ce ne sera pas suffisant pour certains blockbusters très longs, mais cela permettra d’alléger la facture des spectateurs, voire de l’annuler pour une bonne partie des séances.

Dans certains cas on pourra même aller au cinéma et faire un peu de shopping sans payer pour garer sa voiture.

Avec cette offre, le CGR des Deux-Lions s’alignera plus ou moins sur le modèle proposé par le Pathé Tours-Nord situé à Vaucanson. Lui propose en revanche 3h30 gratuites au parking à étages situé à proximité de ses salles.

A noter : le CGR avait dans un premier temps annoncé 3h gratuites le 24 janvier avant de publier un nouveau visuel évoquant 2h30 de gratuité, nous avons donc mis à jour cet article.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda