jeudi 6 octobre, 2022

Insolite en Touraine : des vendanges spéciales pour les célibataires

« Et vous, vous vous êtes rencontrés comment ? » « En faisant les vendanges » : c’est peut-être un échange que l’on entendra bientôt lors d’un dîner entre amis ou on ne sait quel autre événement. Alors que plusieurs entreprises tourangelles organisent ou accueillent régulièrement des soirées réservées aux célibataires (comme le bar Quinze de Tours-Nord), c’est bien dans les vignes qu’on nous annonce un événement dédié à la fois au raisin et à la rencontre amoureuse.

A Saint-Martin-le-Beau, le domaine des Mons Pas a l’habitude d’organiser tous les ans une session de vendanges à la main accessible au grand public. Et cette année, la session sera réservée aux personnes qui cherchent l’amour.

Le programme annoncé pour ce samedi 10 septembre : une matinée à ramasser le raisin au milieu du vignoble puis un repas pour poursuivre la discussion de façon conviviale. Avec également pause café croissant-rillettes, dégustation du jus de raisin tout juste pressé et rencontre avec les exploitants du domaine. La prestation est à 5€ nourriture comprise. Attention le nombre de places est limité à 20 personnes. Et si plusieurs vignerons cherchent encore du monde pour compléter leur équipe (et galèrent pour matcher), nul doute que cette action éphémère devrait attirer du monde.

Pour réserver ça se passe sur ce lien.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !