jeudi 6 octobre, 2022

[Le saviez-vous ?] Une nouvelle rando de 4,5km autour de Céré-la-Ronde

Vous connaissez le chemin de Compostelle par cœur ou vous voulez changer des balades dans les vignes ? La carte de randos s’enrichit en Indre-et-Loire pour cette saison 2022 avec la création d’un sentier pédagogique du côté de Céré-la-Ronde, tout à l’Est du département à la frontière avec le Loir-et-Cher.

Il s’agit d’une boucle de 4,5km au cœur de la forêt, dans le secteur des châteaux de Razay et Montpoupon.

« Le blason de la commune de Céré-la-Ronde, une petite chèvre, a été repris comme mascotte du sentier. Pour son tracé, les partenaires ont fait appel à un écologue d’Athena Nature » explique le texte de présentation du projet, situé à proximité d’un site de stockage souterrain de gaz naturel. Au cours de la promenade des panneaux pédagogiques informent sur la richesse de la biodiversité dans le secteur.

« La balade, d’environ 1h30, permet d’observer entre autres les différentes variétés d’arbres de la forêt, la faune locale, le ruisseau ainsi que les moulins ruraux présents près du sentier. Un guide de découverte est placé au départ du parcours » nous indique-t-on. Il y a même une plateforme sportive pour faire des exercices, accessibles si on fait la randonnée ou pour les salariés de l’entreprise Storengy sur leur pause déjeuner. Une salle de sport en plein air ou la Ligue de Protection des Oiseaux a disposé des informations sur les exploits sportifs des animaux.

Photo : Franck Dunouau

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !