jeudi 30 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

Sauvage, la guinguette de Loire avec vue imprenable

Vous connaissiez peut-être la guinguette Volupia de Chargé, près d’Amboise. Un petit coin de paradis avec événements culturels et produits locaux pendant toute la saison estivale. Oubliez le nom mais ne changez pas l’adresse de votre GPS : l’endroit existe toujours, avec une équipe remaniée dès cet été 2022. Bienvenue donc à Sauvage, guinguette de bord de plage face au fleuve, quasiment les pieds dans l’eau et avec panorama dégagé pour admirer les couchers de soleil.

« On tente cette aventure entre amis » explique Sophie, responsable d’une auberge dans le Loir-et-Cher et co-gérante du lieu avec deux autres personnes. « Forcément l’ambiance sera différente mais on ne va pas tout changer car nos prédécesseurs ont fait des choses très chouettes » poursuit-t-elle quelques jours après le début de saison.

Sauvage, on y vient d’abord pour son cadre : « La Loire c’est la grosse vedette, avec des tables et chaises tout près de l’eau. C’est une halte paisible. On laisse les choses glisser, c’est la nature… Malheureusement on ne peut pas se baigner mais on peut admirer le fleuve. En plus vous avez les montgolfières qui se baladent pas mal, c’est assez joli comme décor » disserte Sophie qui sert « beaucoup de produits du coin, mais pas que. On s’attache aussi à avoir des produits d’ailleurs : une sélection de charcuteries espagnoles, par exemple. »

Pour boire, on trouve des bières ou des vins nature, en provenance « de domaines qu’on connait ou de gens pour qui on a des coups de cœur. Et puis pour que les gens du coin découvrent d’autres choses. »

La programmation culturelle n’est pas en reste avec des événements à suivre sur la page Facebook du lieu, essentiellement avec des artistes de la région. « On espère créer une atmosphère, que les gens aient envie de s’arrêter, passer du temps, ne penser à rien, profiter d’être ensemble » décrit Sophie. Le site devrait rester accessible 7 jours sur 7 pendant la haute saison (dès le midi à partir de juillet). On devrait pouvoir y accéder jusqu’à fin septembre voire début octobre selon la météo.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !