jeudi 26 mai, 2022
  • Chambray en Mai

[Faut y aller] Ultimes jour pour entrer dans La Boite Noire du Vieux-Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

C’est à la fois un anniversaire et un au revoir. Jusqu’à ce samedi 23 avril, la galerie d’art La Boîte Noire de la Rue du Grand Marché de Tours fête ses 10 ans… et orchestre ses adieux.

En 10 ans, La Boite Noire est devenue un lieu de référence dans le milieu de l’art tourangeau. La galerie tenue par Agathe Place a en effet accueilli nombre d’artistes, organisé de nombreux événements marquants comme les Petits Formats Erotiques à chaque fin d’année… Un lieu d’exposition apprécié aussi bien par le travail exposé, et par l’accueil (adorable, jovial, accessible).

A l’occasion de ses 10 ans, cela méritait bien une exposition rétrospective. « J’ai 10 ans » retrace donc toutes ces années, à travers une exposition collective avec les artistes qui ont fait vivre le lieu : Adam, Michel Audiard, Laurent Bergues, Laurent Bouro, Franck Bouroullec, Magalie Bucher, Hanna Chroboczek, Delphine Courtois, HPO, Eric Geffroy, Pierre Guitton, Gil KD, T.Léo, MifaMosa, Nep, Lamiel Penot, Monsieur Plume, Simsa, Sébastien Thomazo, Lionel Tonda et Wax. De beaux noms réunis pour un lieu qui le mérite. Une sorte de dernière danse collective avant le départ d’Agathe pour d’autres projets personnels en Savoie (elle va tenir une galerie tout près du Lac Léman). Elle emportera avec elle le souvenir d’une galerie singulière et conviviale.

Les photos du vernissage par Laurent Depeigne :

« J’ai 10 ans ». Exposition du 11 mars au 23 avril 2022. Ouverture du mercredi au samedi de 11h à 19h. 57 Rue du Grand Marché, Tours.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !