samedi 21 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

[Photos du jour] Les plaisirs du marché du ramadan à Joué-lès-Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

On est en plein mois du ramadan, le mois du jeûne pour les personnes de confession musulmane. Cela veut dire ne pas manger ni boire entre le lever et le coucher du soleil. Et en fin de journée des moments festifs pour rompre le jeûne.

Pendant toute cette période, il y a un rendez-vous accessible à tout le monde et que l’on vous conseille activement de fréquenter : le marché du ramadan de Joué-lès-Tours, sur la Place Nelson Mandela, à 50m de la station de tram Rabière. Il se tient pendant toute la durée du ramadan, c’est-à-dire jusqu’au 1er mai pour cette année 2022.

Tous les jours en fin d’après-midi, vous y trouverez une bonne vingtaine d’étals avec les produits traditionnels et notamment toute une collection de pâtisseries orientales, en particulier les cornes de gazelles recouvertes de sucre glace. Ou de nombreux gâteaux au miel et aux fruits secs. Ainsi que quelques boissons sucrées typiques et sucreries frites aux couleurs fluo qui devraient plaire aux enfants.

On vous conseille aussi chaleureusement de vous rendre sur place pour vous fournir en pain, de belles miches de blé ou de semoule. Également sur place : stands de viande, de brochettes, de fruits et légumes (dont des dates et de la pastèque). Toujours avec un accueil souriant et des conseils si vous ne connaissez pas très bien les différents mets.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !