[Vidéo du jour] Une mini Tour Eiffel sur un rond-point à Veigné

L’Indre-et-Loire n’accueille aucune compétition des Jeux Olympiques qui se déroulent en France cette année mais le département vibre quand même pour Paris 2024. A Tours, 5 équipes de rugby à 7 seront accueillies au début de l’été pour préparer leur tournoi. L’équipe de volley du Canada profitera également des installations de la ville.

En parallèle, la commune d’Avoine vibrera pour sa gymnaste Kaylia Nemour, qualifiée aux Jeux avec la délégation algérienne et qui pourrait bien ramener une ou plusieurs médailles.

Enfin, de nombreuses communes ont obtenu le label Terre de Jeux et en profitent pour organiser des événements autour du sport ou des valeurs de l’olympisme. Du 3 au 12 mai, la Foire de Tours accueillera tout un plateau sportif. A Monts, une conférence a récemment été organisée pour mettre en valeur l’escrime, sport olympique qui peut aider des victimes de harcèlement scolaire à aller mieux.

Enfin, même si le département a refusé de payer pour accueillir le relais de la flamme olympique, les couleurs des Jeux s’invitent dans le paysage. Ce mercredi 24 avril, la ville de Veigné a dévoilé une mini Tour Eiffel faisant tout de même 4m de haut et ornée des anneaux olympiques.

« Cette réplique a été confectionnée dans les ateliers municipaux et a demandé plus de 3 semaines de travail entre la découpe, l’assemblage des panneaux de bois et la peinture. Comme l’originale, cette Tour Eiffel brillera de mille feux à la nuit tombée » explique la municipalité qui a également créé des massifs de fleurs autour de l’événement planétaire que la France reçoit pour la première fois depuis un siècle.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda