jeudi 30 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

Le Howard Hinton Sevens de retour à la Vallée du Cher

Le tournoi international de rugby à 7, le Howard Hinton Sevens, fait son retour au complexe de la Vallée du Cher de Tours, du 27 au 29 mai. Ce sera sa 25e édition.

Comme chaque année, l’événement se déclinera en plusieurs tournois : les féminines, le circuit élite France, le tournoi international… mais aussi un tournoi de rugby à 5 (« Le five ») ou encore des tournois jeunes (M16 et M18).

Au total ce sont plus de soixante équipes qui fouleront les terrains de la Vallée du Cher pendant 3 jours. Cela débutera le vendredi sur les terrains annexes par les tournois jeunes et le tournoi des partenaires en Five.

Le samedi, place aux autre tournois habituels : le circuit Elite France, le Développement, les féminines… et le tournoi international.

« Cette année, face à l’incertitude de la situation sanitaire, on aura moins d’équipes étrangères. L’aspect financier était compliqué pour elles car il fallait qu’elles se projettent dès l’automne dernier, elles n’ont pas voulu prendre de risques inutiles » nous explique Fréderic Mathieu, co-président de l’événement.Pas de Néo-Zélandais ou encore Sud-Africains donc, mais de belles équipes tout de même à commencer par les équipes d’Allemagne (dont celle vainqueure en 2019 du tournoi international), les équipes élites féminine et masculine de Géorgie, l’équipe féminine de Suède, et les équipes masculines de Suède et de Cuba.

« Nous sommes également étape du circuit élite France » poursuit le co-président du tournoi, « Nous accueillons 11 équipes du circuit, c’est-à-dire le plus haut niveau en France. » Un co-président qui se dit satisfait également du plateau féminin, avec 13 équipes engagées.

Lire également sur 37 degrés : « Un tournoi à la relance »

Infos pratiques sur https://howard-hinton-sevens.com/

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !