mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

« Objectif Entreprendre » revient avec une formule sur deux jours

Les 9 et 10 juin, le salon «Objectif Entreprendre», organisé par la CCI Touraine, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture se tiendra sur le site de l’Université de Tours (quartier des deux Lions) en partenariat avec l’IAE (Institut d’administration des entreprises). Cet évènement, devenu incontournable, permet aux créateurs et repreneurs d’entreprise d’avoir un accompagnement global et des conseils d’experts.

Le salon «Objectif Entreprendre» permet en effet de répondre en partie aux problématiques rencontrées par les créateurs et repreneurs d’entreprises, en regroupant sur deux journées une cinquantaine d’experts pouvant prodiguer leurs conseils ainsi qu’un accompagnement aux jeunes entrepreneurs.

« La mission du salon « Objectif Entreprendre » est d’aider et d’accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de leurs différents projets » explique ainsi Gérard Vincent, élu de la CCI Touraine. Un rendez-vous d’autant plus important après deux années perturbées par la crise sanitaire et sur une période où le nombre de créations d’entreprises est élevé : « Il y a un processus d’accélération que l’on sentait déjà depuis quelques années et qui s’est accentué ces deux dernières années. De plus en plus de personnes quittent leur emploi pour se lancer dans leur propre projet » analyse ainsi Gérard Vincent. 

Ce dernier poursuit : « L’utilité du salon est qu’il regroupe sur un endroit, sur une même journée tous les professionnels en capacité d’aider les entrepreneurs, dans de multiples domaines : cela va des chambres consulaires, aux banques, en passant par les assurances ou des fiscalistes… ». Gérard Vincent évoque ainsi la tenue d’ateliers et conférences sur des thèmes classiques de l’entreprise, mais aussi sur des problématiques nouvelles comme sur l’entreprenariat féminin, les démarches durables et éco-responsables des entreprises…  

Au total, le programme étendu sur deux jours proposera 16 conférences, 9 ateliers pratiques ainsi que des temps forts comme des rendez-vous individuels avec les experts, networking, concours pitch et les indispensables stands de plus de 55 exposants

Pour vous inscrire c’est ici et c’est gratuit.

Le programme de la journée est disponible ici

———————————

L’info en plus : Retour en vidéo sur l’édition 2021 du salon « Objectif Entreprendre »

YouTube video

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !