samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 01/05/22 – Suicide d’un policier municipal à Monts ; Accident mortel à Monnaie ; Avoine au top en gymnastique…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce dimanche…

——————-

Faits divers…

Ce samedi matin, un policier municipal est mort à la mairie de Monts. Il s’est suicidé en utilisant son arme de service. Dans la NR le maire de la ville évoque « un drame affreux ». Le journal indique qu’une cellule psychologique sera mis en place ce lundi pour le personnel et les élus. La mairie sera d’ailleurs fermée.

Sur la route, une fille de 12 ans est décédée ce samedi après-midi dans un accident survenu au niveau du péage de Monnaie sur l’A10. Ça s’est passé vers 13h45 : une voiture en a percuté une autre par l’arrière alors qu’elle était arrêtée devant la barrière. 8 autres personnes ont été blessées après ce choc, dont plusieurs qui ont été transportés à l’hôpital par hélicoptère (parmi elles des enfants). Il a fallu plus de 3h d’intervention des secours avant un retour à la normale.

Autre accident ce dimanche au petit matin : deux voitures qui se sont percutées sur la commune de Neuillé-Pont-Pierre. Un homme de 34 ans est mort, sachant qu’il s’est retrouvé coincé sous l’un des véhicules et a dû être dégagé par les secours. Le conducteur de la 2e voiture a lui été blessé : il s’agit d’un homme de 50 ans.

Et puis en début d’après-midi, un homme de 55 ans est mort alors qu’il voulait couper la tranche d’un arbre sur la commune de Marcilly-sur-Vienne. Il avait perdu connaissance et n’a pas pu être réanimé par les secours. Sa femme a été hospitalisée à Trousseau à cause du choc.

 

Défilé du 1er mai…

Ce dimanche il partira de la Place de la Liberté de Tours à 10h30. Une manifestation à l’appel de plusieurs syndicats dont FO, Sud et la CGT. Parmi les revendications : une hausse des salaires ou l’abandon du projet de recul de l’âge légal de départ à la retraite présent dans le programme du président réélu Emmanuel Macron. L’arrivée est prévue vers midi Place Anatole France avec un rassemblement festif et revendicatif.

 

Sport…

Ce samedi soir le TVB s’est qualifié pour la finale du championnat de Ligue A : les volleyeurs de Tours ont battu Narbonne 3-0 et affronteront donc Montpellier dès samedi prochain à domicile en finale aller avant un match retour dans l’Hérault la semaine suivante puis une éventuelle belle à domicile.

De son côté le club de gym d’Avoine s’est qualifié en demi-finale du Top 12 national en dominant Dunkerque 36-12 ce samedi. En fait l’équipe tourangelle s’est imposée dans l’ensemble de ses duels. L’objectif des Tourangelles reste de garder leur titre acquis l’an dernier.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !