vendredi 30 septembre, 2022

StorieTouraine, 08/02/22 – Un réacteur de Chinon à l’arrêt ; Un homme en détention après l’accident mortel de Monnaie ; L’air pollué à Tours…

La StorieTouraine est un concentré de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir des événements les plus importants dans le département. Voici l’édition de ce mardi.

——————–

Qualité de l’air…

Selon l’association Lig’Air, la qualité de l’air est actuellement mauvaise sur l’agglomération tourangelle et dégradée sur tout le centre de l’Indre-et-Loire. La situation s’annonce similaire ce mercredi avant une amélioration jeudi.

 

Centrale nucléaire…

On apprend ce mardi que le réacteur B3 du site de production d’électricité de Chinon va cesser de fonctionner d’ici quelques jours, à partir du samedi 19 février. L’objectif est de vérifier la présence ou l’absence de corrosion sur les tuyaux du circuit de refroidissement, un problème constaté dans d’autres centrales du pays. L’arrêt de production durera plusieurs semaines, EDF précisant qu’il n’y a aucun enjeu de sécurité. Rappelons également que le réacteur 4 de Chinon est lui à l’arrêt depuis déjà un moment pour une lourde opération de maintenance : il ne restera donc bientôt que deux machines actives.

 

Accident de la route…

Vendredi soir, un homme de 57 ans est mort après une collision entre plusieurs véhicules à Monnaie. Un choc qui a nécessité la fermeture de la D910 pendant un long moment et qui a également fait 6 blessés. En ce début de semaine, on apprend l’incarcération du conducteur de la camionnette à l’origine du drame : un homme de 26 ans qui conduisait avec 1,57g d’alcool dans le sang au moment des faits. Il a été mis en examen pour homicide involontaire.

 

Basket…

Battu par Chalon-sur-Saône début décembre à Monconseil, le TMB à l’occasion de prendre sa revanche ce mardi soir en Saône-et-Loire. Les hommes de Pierre Tavano s’y déplacent à 20h pour une nouvelle journée du championnat de Pro B. Une rencontre qui s’annonce difficile car l’Elan est 2e du classement, les Tourangeaux point eux en 8e position.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !