lundi 6 février, 2023

France-Maroc en Coupe du Monde : difficultés de circulation à Tours

Quelle que soit l’issue du match, ce sera l’effervescence en ville. Ce mercredi soir, la France et le Maroc sont opposés en demi-finale de la Coupe du Monde de foot au Qatar. Pour les Bleus, l’enjeu est d’accéder à la finale et défendre leur titre de champions du monde. Pour les Lions de l’Atlas, l’objectif est d’éliminer une troisième grosse équipe et poursuivre leur parcours historique, puisque c’est la première équipe africaine qui atteint le dernier carré d’un Mondial.

Bref, quoi qu’il arrive, les supporters feront la fête. On l’a vu pour les Marocains dès leur accession en 8e de finale. Ou encore pour les Français après le succès contre l’Angleterre.

Pour éviter des accidents, fait inédit : la ville de Tours et Fil Bleu annoncent en avance des coupures de trafic et des déviations. Ainsi, ce mercredi, la Place Jean Jaurès sera coupée au trafic automobile à partir de 21h30. Les lignes de bus 2, 3 et 5 (les seules encore en activité dans ce secteur en soirée) seront déviées. La 2 ne passera plus par l’Avenue de Grammont mais par la Rue Edouard Vaillant et le Bd du Général de Gaulle pour rallier la gare et Liberté… La 3 et la 5 contourneront le centre-ville par les bords de Loire.

Le tramway sera également impacté : dès 21h30 la ligne sera coupée en deux, et ne circulera plus entre Gare de Tours et Porte de Loire.

Même si le calendrier reste à déterminer, la France et le Maroc rejouent quoi qu’il arrive samedi et dimanche pour la petite finale et la finale. La ville de Tours annonce donc d’ores et déjà une nouvelle fermeture de Jean Jau samedi et dimanche à partir de 17h30 (les matchs débutant à 16h). Des perturbations conséquentes mais moins conséquentes qu’ailleurs : à Nantes, c’est carrément une coupure du réseau de transport qui a été annoncée en soirée.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !