jeudi 30 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

A Tours, deux mois de galère annoncés à la Rotonde

En 2021 Tours Métropole a coupé la Rue Edouard Vaillant pendant près de 4 mois dans sa partie sud. Un gros chantier nécessaire : il fallait creuser sous un pont SNCF afin de libérer l’espace nécessaire au passage des futurs bus au gaz de l’agglomération. Pendant les opérations, la circulation des voitures et des bus a été déviée, entraînant de gros rallongements de trajets car cet axe est un des plus empruntés de la ville de Tours.

Mauvaise nouvelle : ça va recommencer…

A partir de lundi 30 mai ce sont cette fois des travaux sur les réseaux souterrains qui vont être menés dans le secteur du rond-point de la Rotonde. Pendant deux mois, il sera impossible de faire la jonction Sanitas-Atlantes ou Gare de Tours-Boulevard Wagner par la Rue Edouard Vaillant. Les piétons et les vélos pourront continuer de circuler, notamment dans le tunnel sous les voies SNCF ; les accès de riverains resteront également possibles mais la circulation de transit et celle des bus sera fortement perturbée.

Concrètement, une dizaine de lignes régulières de Fil Bleu vont être impactées : 3, 4, 14, 15, 19, 60, 73, 74 et 83.

 

Détail des déviations :

Ligne 3A, 3B et 83 : entre les arrêts Docteur Fournier et Pompidou, les lignes sont déviées vers Saint-Pierre-des-Corps, par les rues du Docteur Fournier, Sémard et Audenet. L’arrêt Atlantes Duclos est déplacé.

Ligne 4 : entre l’arrêt Royer et le terminus Atlantes, la ligne est déviée par l’Avenue Grammont, la place de Verdun et le boulevard Wagner.

Ligne 14 : la ligne est coupée en deux. Au nord, la ligne 14N circulera entre Santé NCT+ et Gare de Tours. Au sud, la ligne 14S circulera entre Verdun et Chambray 2 Sud. La jonction entre la Gare de Tours et Verdun se fera via le tramway A ou les lignes 2 et 10.

La ligne 15 est coupée en deux. Au nord, la ligne 15N circulera entre La Riche Soleil et Pont du Milieu du 30 mai au 9 juillet. Du 9 juillet au 5 août, la ligne 15N circulera de la Riche Soleil à Jolivet. Du 30 mai au 5 août, la ligne 15S circulera entre Rotonde et Blotterie. La jonction entre la 15N et la 15S est possible à pied via le tunnel piéton-vélo sous la voie ferrée à la Rotonde.

Ligne 19 : entre le terminus Gare de Tours et l’arrêt Pompidou, la ligne est déviée par le boulevard Heurteloup et l’avenue Georges Pompidou. L’arrêt Atlantes Duclos est déplacé comme pour les lignes 3 et 83.

Ligne 60 : entre les arrêts Docteur Fournier et Pompidou, la ligne est déviée vers Saint-Pierre-des-Corps, par les rues du Docteur Fournier, Sémard et Audenet.

Ligne 63 : entre les arrêts Palais des Sports et Pompidou, la ligne est déviée par l’avenue Tassigny, l’avenue Grammont, la place de Verdun et le boulevard Wagner.

Ligne 74 : entre les arrêts Fournier et Wagner, la ligne est déviée vers Saint-Pierre-des-Corps, par les rues du Docteur Fournier, Sémard et Audenet.

 

Le retour à la normale est donc prévu après le 5 août. Toutes les infos sont disponibles sur le site www.filbleu.fr avec des itinéraires mis à jour quand vous utilisez le moteur de recherche. Un plan est également disponible sur le site du transporteur.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !