Principalement active sur les communes de Tours, Joué-lès-Tours, St-Pierre-des-Corps, Saint-Avertin, La Riche et St-Cyr-sur-Loire, la division tourangelle de la Police Nationale d’Indre-et-Loire ouvre des postes. Elle propose ainsi des offres d’emploi de policiers adjoints via une campagne ouverte jusqu’au 31 juillet. Des emplois accessibles aux 18-30 ans.
« Affectés en Indre-et-Loire après une période de formation rémunérée, les futurs Policiers Adjoints intégreront et exerceront leurs fonctions dans l’un des commissariats de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale d’Indre-et-Loire » explique la direction dans un communiqué qui y voit « un levier pour l’emploi local des jeunes ». Les contrats sont conclus pour une durée de 3 ans.
Selon le site du Ministère de l’Intérieur, les policiers adjoints « participent à l’accueil et l’information des usagers dans les services de police, ils orientent et conduisent les usagers vers les services et/ou l’interlocuteur compétent. Ils traitent en appui les demandes de renseignement, notamment par téléphone. Ils contrôlent en appui les éléments requis pour la demande (présence des informations et pièces justificatives) ».
Pour postuler c’est par ici.