samedi 21 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Covid en Touraine : les cas poursuivent leur baisse et des centres de vaccination ferment

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La courbe descend presque aussi vite qu’elle est montée. Dans son dernier bulletin Covid, l’Agence Régionale de Santé annonce un taux d’incidence de 718 cas pour 100 000 habitants en Centre-Val de Loire (783 en Touraine, 3e département le plus impacté par l’épidémie derrière l’Indre et le Cher). Cela veut dire qu’en 7 jours, 18 385 infections ont été détectées sur le territoire, le taux de tests positifs poursuivant sa décrue pour atteindre 28% (il est monté jusqu’à 37% au plus fort de la vague Omicron). Ainsi nous suivons la tendance nationale.

En revanche il y a encore beaucoup de monde à l’hôpital : 652 personnes en Centre-Val de Loire (-26 depuis vendredi) dont 107 en Touraine (23 en soins critiques, chiffre en diminution). 5 nouveaux décès tourangeaux ont été enregistrés pendant le week-end.

Concernant la vaccination, 499 208 personnes ont un schéma complet, 380 000 ont eu leur dose de rappel.

Les chiffres augmentent très, très doucement. Du coup, dans les prochains jours, de nombreux centres vont fermer leurs portes dans le département : Chinon, Amboise et Joué-lès-Tours, notamment. Il ne sera plus possible de prendre des rendez-vous sur Doctolib à partir du 28 février car ce n’est plus nécessaire de mobiliser autant de personnel pour une faible affluence. Du coup, les injections se feront le plus souvent en pharmacie, chez les généralistes ou via les infirmières libérales. Pour les enfants le centre de l’hôpital Clocheville va continuer de fonctionner.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !