dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

StorieTouraine, 25/01/22 – L’armée va amplifier sa présence à Tours ; Le concert de Florent Pagny annulé…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce mardi.

———————-

Présence de l’armée…

Ce mardi, les autorités militaires de Tours ont annoncé la présence de 200 personnels en plus d’ici deux ans pour atteindre un effectif de 2 000 personnes sur la base aérienne. C’est-à-dire qu’il y aura de nouveau autant de monde sur place qu’avant le départ de l’école de chasse de la BA705 vers Cognac. Les militaires attendus dans le département travaillent tous pour le service ressources humaines des armées dont Tours est le vaisseau amiral avec les DRH de l’Armée de l’Air mais aussi de l’Armée de Terre et de la Marine.

 

Covid et culture…

Le chanteur Florent Pagny devait se produire devant 4 000 personnes ce mardi au Grand Hall de Tours. Mais il ne viendra pas au Parc Expo. Le concert a été annulé en raison du maintien des jauges pour les grands événements en intérieur (interdits s’ils rassemblent plus de 2 000 personnes). La production du spectacle cherche une éventuelle date de report, sinon tous les billets seront remboursés.

 

Tennis de table…

Ce mardi soir, Joué-lès-Tours reçoit Metz à 19h30 dans sa salle Jean Bigot Rue Jean Monnet (c’est ouvert au public). Sachant que les Jocondiennes sont officiellement maintenues en Pro Dames et cherchent désormais à accrocher une place en haut de classement pour une éventuelle qualification en coupe européenne. De leur côté les joueurs de la 4S Tours accueillent Miramas dans le cadre du championnat de Pro B.

 

Basket…

Initialement prévu le 18 janvier, le match de Pro B devant opposer Boulazac à Tours est officiellement reporté au mercredi 2 février. Le TMB avait dû demander le décalage de la rencontre pour cause de cas Covid dans son effectif. La rencontre contre Denain, annulée pour les mêmes raisons, aura lieu le 22 mars soit deux mois après sa date initiale.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !